La belle histoire de France par Ahmed Dich, vendredi 15 septembre à 20h30

ahmeddichAhmed Dich est écrivain et auteur de pièces de théâtre. Il a publié cinq romans et un récit autobiographique intitulé Quelqu'un qui vous ressemble.

Dans son dernier texte, La belle histoire de France, il brosse un portrait saisissant de l'époque et des hommes. Une heure de lecture pour évoquer 4 décennies, qui auront vu le coq gaulois transformé en mouton tondu. Vous revivrez en condensé la fin des Trentes glorieuse et regretterez peut-être ce bien mauvais troc avec la société de consommation. Vous entendrez Chirac dialoguer avec le fantôme de Mitterrand et saurez pourquoi le beur est désormais perçu comme du cholestérol dans le corps traditionnel français. On choisit toujours l'impasse quand on veut être sûr d'échouer.

Juste après la lecture, nous vous proposons d'échanger avec Ahmed Dich autour d'un verre.

ahmeddich2

La belle histoire de France : lecture