A+ A- A

Médiathèque de Nérac

Prenez-en de la graine !

La grainothèque est de retour ! L'idée est simple : donnez et prenez des semences libres, reproductibles et non hybrides mises à disposition à la Médiathèque (plantes potagères, fleurs cultivées, etc). Pas besoin d’être abonné pour utiliser ce service !
  • La grainothèque est un outil de partage qui permet de développer le jardinage, créer du lien social et préserver la biodiversité.
  •  vous pouvez prendre un sachet et en déposer un plus tard mais soyez raisonnable.
  •  adressez-vous à l’accueil lorsque vous déposez des graines. Nous vous fournissons une enveloppe où vous pouvez indiquer au dos des informations sur les graines déposées. Laissez-nous l’enveloppe et nous nous chargeons d’ensacher les graines.
  • nous mettons à votre disposition trois carnets pour communiquer entre usagers de la grainothèque si vous le souhaitez :

* Carnet Je dépose les graines…
    * Carnet Qu’est-ce que mes graines ont donné ?
    * Carnet J’échange mes idées

Bon jardinage ! Contact : 05.53.97.40.55