A+ A- A

Médiathèque de Nérac

Association Lecture et Philosophie en Albret

Lecture et philo pour tous

L' association propose des rencontres autour des lectures du groupe et des rencontres autour d’un thème philosophique.

Quand ?
Lecture : le 1er jeudi du mois à partir de 14h15.
Philosophie : le 3ème jeudi même heure.

Où ?

Petite salle de la Médiathèque à Nérac.

Accueil : nous accueillons avec plaisir les personnes intéressées et leur offrons de participer gratuitement à une première rencontre de contact.

Adhésion : l’adhésion pour un an à toutes les activités de l’association se monte à 10€ par personne.Pour une présence épisodique nous demandons 2€ par personne et par rencontre.

Thèmes :    Lecture : nous proposons un thème par mois fixé pour l’année.
                   Philosophie : les thème sont définis un mois avant la rencontre par l'ensemble du groupe.

Thèmes de lecture pour 2024 :

11 Janvier (LECTURE) : Amin Maalouf et 25 Janvier (PHILO)

8 Février (LECTURE) : Les prix littéraires et 22 Février (PHILO)

7 Mars (LECTURE) : La poésie (Thème du Printemps des poètes : La Grâce) et 21 Mars (PHILO)

4 Avril (LECTURE) : invitée Cécile Quinard, ancienne libraire à la Maison des feuilles et 18 Avril (PHILO)

2 Mai (LECTURE) : Livre commun et 16 Mai (PHILO)

6 Juin (LECTURE) : Sortie annuelle, au Prieuré de Durance et 20 Juin (PHILO)

5 Septembre (LECTURE) : Lectures de l'été et 19 Septembre (PHILO)

3 Octobre (LECTURE) : Littérature autrement (BD, SF...) et 17 Octobre (PHILO)

7 Novembre (LECTURE)  : Léonardo Padura et 21 Novembre (PHILO)

5 Décembre (LECTURE) : Assemblée Générale et 19 Décembre (PHILO)

Autres activités de l’association :
 - une fois par an au moins, accueil d'un auteur, un éditeur…
 - en juin organisation d'une sortie,en 2023 c'était direction Mézin ( histoire de la cité,musée du bouchon) puis promenade jusqu’au cromlech de Réaup (exposé sur les mythes et croyances à l’époque neolithique). En 2024, sortie au Prieuré de Durance.
 - l’association gère plusieurs boîtes à livres à Nérac (la vie claire,office du tourisme,mairie,épicerie Market plus,Ehpad du château,CBD,galerie d’art Padma,piscine).

Présidente : Catherine Virag : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.52.64.81.02

philo

MEDIATHEQUE YVES CHALAND