Se former à l'informatique

La Médiathèque vous propose des formations individuelles sur place ou à distance grâce au service Vodeclic.

Formation informatique et multimdia

Se former à la Médiathèque

L'animateur multimédia propose des formations informatiques et multimédia les mardi et vendredi matin. Elles sont individuelles et s'adaptent à votre demande dans la mesure du possible.
L'inscription se fait uniquement sur rendez-vous et les débutants sont les bienvenus.

Se former à distance sur Internet

Grâce au service Vodeclic, vous pouvez accéder à des centaines de vidéos de formation pour vous former en ligne à l'informatique et au multimédia.
Vous pouvez utiliser ce service à la Médiathèque ou depuis n'importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone) connecté à Internet et apprendre à votre rythme et quand vous le souhaitez.

Exemples de formations informatiques : windows, linux, word, excell, open office, joomla, internet explorer, firefox, etc
Exemples de formations multimédia : paint, photoshop, picasa, twitter, skype, facebook, instagram, etc

L'inscription au service Vodeclic s'effectue à la Médiathèque.

La vidéo ci-dessous vous présente l'interface vodeclic: